À propos

Le soufflage de verre

L’art de fabriquer le verre est très ancien. Il s’agit d’une technique verrière qui remonte à l’an 50 av. J.C. C’est au Moyen Orient que cette technique prend racine.

Le soufflage du verre est la technique utilisée afin de produire nos verres creux. Ce travail se fait à l’aide de la canne de verrier. Il s’agit d’une sorte de sarbacane, tuyau creux en métal, à l’aide duquel on prélève une portion de pâte de verre du pot en matière réfractaire, le creuset. Le tuyau est doté d'un embout pour la bouche nommé bauquin. Celui-ci s'évase légèrement à l'autre bout pour y faire adhérer le verre en fusion cueilli au four. Il régularise la masse tout en faisant une rotation continue de sa canne. Cette masse est appelée paraison.

verre soufflé

Le métier d’artisan souffleur de verre est en voie de disparition. Le choix de travailler avec des artisans constitue un engagement de TAHANEA afin de participer au maintien de ce savoir-faire ancestral au quatre coins de l’Europe.

L’artisan, d’un souffle bref, fera naître une bulle grâce au phénomène de dilatation de l'air qui entre en contact avec le verre brûlant. Pour réaliser nos contenants, la technique du verre soufflé avec un moule s’est imposée. La paraison est maintenue à l’intérieur d’un moule en bois mouillé afin que l’artisan souffle en continu afin de lui donner une forme constante. Grâce à cette technique, Chaque pièce est unique mais les gabarits sont respectés.

Maître artisan verrier - verre soufflé bouche

Composition

Bougie parfumée Tahanea

Nos parfums

Nos parfums, provenant de France, sont déterminés pour chacune de nos collections et sélectionnés avec soin afin de vous offrir les plus belles senteurs au gré des saisons. Pour la collection « 5 CONTINENTS », notre gamme est déclinée en cinq coloris et deux parfums  : Viola et Pacific Paradise. Au moyen-âge, la violette - Viola en latin - était connue pour être une plante magique aphrodisiaque. La note principale douce et typique de la «fleur de violette" embaumera votre intérieur d’un parfum floral d’une profonde douceur. Le parfum Pacific Paradise à l’odeur généreuse et gourmande avec ses notes sucrées et rosées vous replongera dans vos souvenirs d’enfance.

Bougie Tahanea - cadeau

Notre packaging

Chaque boîte, au format de chaque bougie, et son ruban noir imprimé or, ont été soigneusement sélectionnés afin de devenir un écrin qui mettra en valeur votre bougie pour toutes les occasions qui comptent. Nous collaborons avec un fournisseur belge et appliquons des étiquettes avec une dorure à chaud. La dorure à chaud est un procédé haut de gamme d’impression utilisé dans les imprimeries qui consiste à transférer un film en or sur le support pour y apposer la dorure.

Bougie Tahanea - mèche et cire

Notre cire et nos mèches

Dans une démarche éthique et éco-responsable, Tahanea s’engage à utiliser une cire végétale et écologique garantie sans organisme génétiquement modifié (OGM). La durée de combustion du végétal est 35% supérieure à la paraffine et fume moins que le minéral. En effet, la cire végétale produit jusqu’à 90% de fumée en moins que la paraffine qui, elle, provient des hydrocarbures. Nos mèches, quant à elles, sont armées coton et adaptées à notre cire végétale à base de soja.